:: The 0utsider ::

Le blog du Tocard du Net…

 

Qu’y a-t-il de pire que les prétentieux ? 21 mai, 2007

Classé dans : Au bon fou rire — eclectik @ 0:40

Qu’t a-t-il de pire que les prétentieux ? 

Très franchement, RIEN, me direz-vous…
A part, peut être, les vaniteux, les narcissiques, les égocentriques… quoiqu’il en soit, on reste dans le même domaine: ME, MYSELF AND I…

Pourtant, laissez moi vous prouver que toutes les personnages qui ont changé l’Histoire étaient prétentieux et que de ce fait, la vanité est un signe de génie !
Mais lesquelles ?

*** Joseph (fils de Jacob, lui même fils d’Abraham) prétendait avoir fait un rêve ou les étoiles et le Soleil se prosternaient devant lui. Pour ses 11 frères, il était prétentieux et se vantait de son physique agréable et de sa vivacité d’esprit.
Conséquence: il fut vendu par ses propres frères à des marchands d’esclaves.
Et pourtant : après de périples années (et oui, qui a dit que la prétention était sans dangers !), il est devenu Pharaon d’Egypte !

Morale: La persévérance et l’assurance payent !

*** Moïse (celui qui a été sauvé des eaux) prétendait être l’envoyé du dieu du peuple Hébreu. Il devait sauver son peuple de l’esclavage en Egypte et l’amener en Terre Promise. Ses « petits tours de passe-passe » face au Pharaon (le Magic Stick d’Abraham s’est changé en serpent, le Nil en sang, le pays a été ravagé de sauterelles…) et surtout sa prétention d’avoir été choisi par Dieu, le fit traverser la mer en ouvrant les eaux. :) Qu’on y croit ou pas, il a fallu être plus que bon orateur (et un tentinet prétentieux ? ;) ) pour demander à tout un peuple de le suivre…

*** Socrate (tu sais… celui qui est à l’origine de notre héritage philosophique) prétendait être ordinaire.(fausse modestie) En réalité, avant sa mort, qu’il a lui même choisi, au lieu de déserter Athènes, il aurait prononcé une longue tirade, vantant sa fidélité à ses principes et à ses valeurs républicaines.
Conséquence: il est mort empoisonné. (et oui ce n’est pas sans conséquences d’être prétentieux… :S )
Résultat de sa prétention: On entend encore parler de lui …

*** Jésus (mais si tu sais… c’est la plus grosse super star au monde! Il a près d’un milliard de fans !) Bon bin en deux mots, il se prenait pour le fils de Dieu, prétendait apporter la Bonne Nouvelle.
Conséquence: mort sur la Croix. (encore une fois, le prochain réfléchira à deux fois avant de se lancer dans pareille entreprise ! :S )
Résultat: réssucité ? et est devenu: Jésus Super Star !

*** Jeanne D’Arc. Elle prétendait entendre des voix et nous, on entend ENCORE parler d’elle.Sans compter, qu’elle aussi est « morte pour nous sauver ». (AMEN)

*** Picasso disait:  » Je ne cherche pas, je trouve. « 
Résultat de sa prétention: N’importe quel babouin inculte en matière de peinture connait néanmoins Picasso et quelques unes de ses oeuvres.

*** Jean Marie Le PEN (si si tu connais… celui qui a dit que les chambres à gaz étaient un détail de l’Histoire (!!!)) Aux dernières élections présidentielles en 2002, ils prétendaient être:  » économiquement de droite (jusque là, rien de bien nouveau), socialement de gauche, (bin voyons! et 50cent est gay!) et nationaliste français « (là on est d’accord) N’empêche que sa fuc*ing campagne a manifestement bien fonctionné puisque: …
Résultat de sa prétention (ou plutôt de son mensonge!) Le Pen au second tour, avec plus de 20% des voix !

Socrate est mort. Jésus est mort. Mozart est mort. Einstein est mort. Elvis est mort. Et moi-même, je ne me sens plus très bien. emoticone

 

Commenter

 
 

Création d'entreprise dans ... |
La Flèche Noire |
la simpson |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESUME D'UNE VIE
| BLIDA ma ville natale
| Mission Quechua 2007