:: The 0utsider ::

Le blog du Tocard du Net…

 

C’est d’l'humour… 12 novembre, 2007

Classé dans : Au bon fou rire — eclectik @ 23:06

C’est d’l'humour ! Rire

Aujourd’hui, on aime le divertissement. Les loisirs. L’humour. La fête…
Mais comme dans notre société contemporaine, l’humour sournois, pernicieux, perfide, vicieux est de rigueur, voire à la mode, alors où commence l’insulte ?

L’humour « Je pète tu rotes » n’a plus la côte et c’est plutôt « – ça gaz ? – ouais comme dans la Shoah » qui prend le relais ! (…)

Ames sensibles s’abstenir ! Nouveau principe de l’humour très trash contemporain.
En effet, il faut avoir une certaine ouverture (crevasse ?) d’esprit pour pouvoir apprécier les sketchs, blagues, bref, apprécier l’humour actuel et être ainsi dans le vent.
Plus la « blague » joue sur les mots et discrimine quelques individus et plus les adeptes (spectateurs ou lecteurs peu scrupuleux) jouissent des méchancetés gratuites qui ne sont rappelons le que d’l'humour ! (d’où le lapsus inapproprié de méchancetés.)

Au diable le masochisme moralisateur et à bas les susceptibilités futiles : Second principe de notre « libéralisation » d’esprit.( ou plutôt de notre rejet de neurones !)

On nous pond des Dubosc à l’humour jovial, des Bigard à l’humour pipi caca et des Dieudonné à l’humour underground-entre-guillemets-et-en-italique.

A l’écoute des sketchs, on ne sait plus si on a le droit de rire ou le devoir de s’en alarmer !

Monsieur Durire s’en donne à coeur joie, rie aux éclats alors que Madame regarde ses congénères d’un air hésitant pour savoir si elle peut, elle aussi s’adonner à ses adorables spasmes ventriculaires alors que sur scène, Dieudonné crache sur un mannequin femelle en chiffon, au nom du rire, bien évidemment.

L’humour, à présent nous pend au nez (ou plutôt à la bouche tout compte fait!): il faut savoir être habile pour faire rire et rire de tout pour être accepté.

Savoir rire jaune, noir, voire rouge sanguin si nécessaire.

Bref, il faut non seulement savoir rire de tout mais ne surtout pas s’affliger du manque de civisme et de l’irrespect à l’égard des personnes incriminées, puisqu’encore une fois:  » c’est d’l'humour » – principe phare de ce siècle -

Mais alors où commence l’insulte ? Forcément dans les grossièretés ? Ou l’insulte plus vicieuse encore, ne réside t-elle pas dans l’humour plus poli mais qui fait encore plus mal en tranchant plus fin qu’une massue qu’on écrase ?

Est ce le statut d’ Humoriste-Tout-Puissant qui rend ces hommes invincibles et intouchables, pouvant rire de tout ou de n’importe quoi, pouvant scander les plus vilaines caricatures des diverses marginalités éthniques ou culturelles humaines ?

Et si, moi, statut d’ Etudiante-sans-puissance, je m’adonnais dans la rue, à une de leurs « blagues » considérées comme « drôles » ?

On (mis pour le public qui m’entourerait) ne trouverait certainement pas mon humour plaisant et je serais amenée à me demander si je ne suis pas une éternelle incomprise à l’humour décapant, ou plutôt dérapant… (sur le pavé glissant….)

L’humour tend aussi à se dénaturer.
Qu’importe ce qui est dit, l’important c’est QUI le dit et COMMENT il le dit.
La forme l’emporte sur le fond.

Un Gad Elmaleh juif peut critiquer à son aise des juifs, ça passera inaperçu.
Un Légitimus noir peut stigmatiser de son gré les noirs, ça fera rire tout le monde -y compris les Noirs-
Un Jamel arabe peut stéréotyper s’il le souhaite un arabe, peu importe.

Tandis qu’un Dubosc blonds aux yeux bleus, type Aryen qui critique son frère (ou homologue français) noir, juif ou d’origine arabe contrôlée, alors subitement, par je-ne-sais-quelle-Grâce-Divine opérant Sa-Miséricorde ce n’est plus tout à fait drôle! Ou en tout cas, ça ne l’est pas pour tout le monde: pas pour les noirs, pas pour les juifs ni pour ceux d’origine arabe contrôlée.

Conséquences ?

===> Les réactions communautaristes flambent de toute part ! (notamment dans les banlieues! NB: notez qu’elles ont une certaine prédisposition pour les bagnoles !)

ALS©

 

1 Commentaire

  1.  
    challenger
    challenger écrit:

    en meme temps c’est michel leeb a été décoré de la legion d’honneur non? Quel est le vrai probleme de l’humour aujourd’hui, c’est que justement il ne fait rire personne. Avant on pouvait se delecter de voir les inconnus dans « des chiffres et des lettres juifs » on pouvait rire devant elie et dieudonné, les encenser. Mais c’est vrai que depuis que dieudonné est tout seul, ca ne fait plus rire les gens. C’est etrange pourtant il est vraiment moins virulant que 10ans auparavant… Alors c’est vrai, ce qui me fait moins rire c’est peut-etre les gens qui ont la memoire courte. Alors ensuite tu as certainement raison franck dubosc ne peut pas se moquer facilement des autres ce serait tres tendu pour lui, mais en meme temps, il ne risquerait rien je pense.

Commenter

 
 

Création d'entreprise dans ... |
La Flèche Noire |
la simpson |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RESUME D'UNE VIE
| BLIDA ma ville natale
| Mission Quechua 2007